mardi 9 avril 2013

*55




fragiles et impermaments. c'est ce que nous sommes. c'est notre essence...
même ceux qui jouent les gros durs, les gros bras, les ours. fragiles.
même ceux qui rient fort et parlent tout le temps. fragiles.
même ceux qui regardent de si hauts qu'on pourrait croire qu'on n'est qu'une fourmi. fragiles encore.

je ne sais pas trop comment je suis passée de timide tendance je m'empourpre dès qu'on pose un regard sur moi, à une certaine fluidité dans mon rapport aux autres. mais je crois qu'avant je prenais l'attitude des autres pour argent comptant. alors que maintenant je sais. c'est comme si je voyais les petits enfants blessés dans ces grands corps d'adultes qui se donnent une contenance. il nous est tous arrivé quelque chose pour en être là où nous sommes. et ce n'est pas forcément très gai, ce quelque chose qui est un mystère aux yeux des inconnus. 
c'est ça que je veux prendre en photo. les failles par où se faufile la lumière.

14 commentaires:

marilee a dit…

Tes photos expriment juste l'Essentiel et sont belle de simplicité !!
C'est aller à la lumière qui nous aide à traverser notre chemin quand il est dans l'obscurité ..
Aimer et se sentir aimer nous aide à avoir plus confiance en soi !
Notre espérance nous fait grandir et notre regard de compassion pour l' enfants intérieur de chaun!!
merci pour votre joli blog qui nous aide sur notre chemin de vie
soyez bénie

OzalidinZurich a dit…

Beau et tellement apaisant. Tu as mille fois raison. Merci pour tous ces beaux textes que tu nous donnes a mediter.

Diane a dit…

Tout à fait d'accord!Une certaine brutalité ou dureté peut cacher de grandes failles ... voire une certaine détresse.

onira a dit…

Tu es douée pourvues mots comme pour les photos ! ♥

Anonyme a dit…

tres juste ...

Marielle a dit…

Sans parler des gens que tout le monde trouve "si gentils" et qui s avèrent être de vrais égoïstes au fond...

claude a dit…

cette dernière phrase résume pour moi toute la beauté de la vie, toute sa force, tout l'enjeu aussi... une certaine idée de la grâce...
tiens, je crois même que je vais la noter cette phrase, sur un petit bout de papier que je garderai près de moi...

Parciparla a dit…

Une intuition que tu exprimes si bien. Ta sensibilité est celle d'une artiste, il faut que tu continues!

belliflora a dit…

merci pour tes mots...
j'ai aussi été cette grande timide...eh oui, après, on acquiert une certaine distance disons, salvatrice !
et tes photos, punaise, on dirait que tu as changé d'objectif, alors que c'est juste toi !

Anonyme a dit…

C'est beau ce que tu écris, et tes photos sont magnifiques. Continue, Bravo !
Il y à plus encore ces derniers jours ou dernieres semaines ce que je perçois être une Harmonie touchante entre les mots, les images, la Vie ...

Pour autant que je puisse commenter, j'ai l'impression que tu touches quelque chose, que tu es sur une belle Voie...Alors, vas y, fonce, fais toi confiance et n'aie
pas peur !

Je suis fier de toi et de ton chemin !


LHOM

Unknown a dit…

Moi qui suis une adepte du développement personnel, je dois avouer que chacun de tes articles résonne en moi et confirme ce que je pense ou je vis ♥

marilee a dit…

je pense à vos photos en écoutant cette chanson " vivre d'amour"

je reviens voir vos photos tellement elles parlent à mon âme !!
Merci de votre blog et de vos mots
belle journée à vous

helene a dit…

là , je m'y retrouve tout à fait :)

Sarah a dit…

Très très touchée par tes mots et tes images.